ABCBSM

Présentation

L’Athlétic-Basket-Club-Brignoles-Saint-Maximin a été fondée en mai 1991, sous l’impulsion de Jean DELON, Claude LALLOUETTE et Gilles COLLETTE avec l’appui politique de Jacques CESTOR suite à la fusion des 2 clubs de Brignoles et Saint Maximin.
Dès son application, la fusion a marqué de son empreinte le basket dans le Var par des équipes mixées sportivement et de bonne qualité technique.

Après près de trois décennies de partage, en 2020, les deux sections ont fait le choix de s'émanciper et d'offrir à chaque territoire une structure propre pour la pratique du basket.
Cela a conduit à la modification du nom de l’association, Brignoles étant remplacé par Baume, et la création d’un nouveau logo.

Ce club a pu croître par la volonté de ses bénévoles historiques mais aussi par ses présidents.

L'esprit du club repose en premier lieu sur la formation, à la fois des joueurs et des encadrants techniques. Il a une visée éducative à travers la pratique sportive et le fair-play est un pilier idéologique, sans pour autant négliger les résultats.
Ces objectifs doivent, même à long terme, rester l'éthique du club.